L’OVE auditionné à l’Assemblée nationale

(Paris, le 14 janvier 2016)

Dans le cadre des entretiens réalisés par la « Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale », Bernard Fourniou, le président de l’OVE,  a été auditionné le 12 janvier à l’Assemblée nationale par les parlementaires. Il était accompagné de Philippe Noubel, directeur général  délégué d’Arval.

Cette mission, présidée par la députée « Les Républicains » du Bas-Rhin, Sophie Rohfritsch, et dont la rapporteure est l’ancienne ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, a rencontré depuis le mois d’octobre plusieurs experts de l’industrie automobile, de l’énergie et de l’économie, parmi lesquels l’ancien PDG de Renault, Louis Schweitzer ou l‘économiste Elie Cohen.

Après les débats de fin de l’année 2015 autour de l’amendement sur la déductibilité de la TVA sur l’essence, dans le cadre du Projet de loi de finances rectificative pour 2015 (PLFR), les parlementaires souhaitaient avoir la vision de l’OVE sur le marché du véhicule d’entreprise et les réformes éventuelles (notamment fiscales) à mettre en œuvre pour soutenir ce marché dynamique.

Après une présentation chiffrée du développement du marché du véhicule d’entreprise et de ses spécificités, Bernard Fourniou et Philippe Noubel ont répondu aux nombreuses questions des politiques. Une bonne façon de mieux faire connaître le secteur des flottes d'entreprise.

> Pour regarder l’audition de Bernard Fourniou